Terms of Use

Terms of Use
Please read these Terms of Use carefully. By using this site, you are agreeing to be bound by these terms. If you do not agree with these terms please do not use this Web site. Canada Development Investment Corporation (“CDEV”) may revise these Terms of Use at any time. You should view this page each time you visit this Web site since your use of this Web site after any such revisions will constitute acceptance of such revised terms.

Information and Services
All information on this Web site is for information purposes only and is not intended to provide any specific advice and is not to be relied upon. Any actions or decisions should be based on independent research and professional advice. All information on this Web site is provided by CDEV on an "as is" basis without warranty of any kind, either express or implied, including, without limitation, implied warranties or conditions of fitness for a particular purpose or use, accuracy, completeness or non-infringement. All information is subject to change at any time without notice.

Confidentiality
The Internet is not a secure medium and privacy cannot be ensured. E-mail is vulnerable to interception and loss. CDEV will not be responsible for any damages you may suffer in connection with an e-mail you send to CDEV or an e-mail CDEV sends to you at your request. Should you decide to transmit information using e-mail, you do so at your own risk. For information on how CDEV handles personal information, please refer to CDEV’s Privacy Notice.

Trademark and Copyright
Certain names, words, titles, phrases, logos, icons, graphics or designs in the pages of this Web site may constitute trade names, registered or unregistered trade-marks or service marks of CDEV and of other persons or entities. The material available on this Web site is protected by copyright law.

Reproduction
Information on this Web site has been posted with the intent that it be readily available for personal and public non-commercial use and may be reproduced, in part or in whole, and by any means, without charge or further permission from CDEV. We ask only that:

  • users exercise due diligence in ensuring the accuracy of the materials reproduced;
  • CDEV be identified as the source; and,
  • the reproduction is not represented as an official version of the materials reproduced, nor as having been made, in affiliation with or with the endorsement of CDEV.

Reproduction of materials on this Web site for the purposes of commercial redistribution is prohibited except with written permission from CDEV.

Hyperlinking Notice
Links to Web sites not under the control of CDEV are provided solely for the convenience of visitors. CDEV is not responsible for the accuracy, currency or the reliability of the content. CDEV does not offer any guarantee in that regard and is not responsible for the information found through these links, nor does it endorse the Web sites or their content.

Visitors should also be aware that non-CDEV Web sites to which CDEV links, and the information there, are not subject to the Privacy Act or the Official Languages Act and may not be accessible to persons with disabilities. The information offered may be available only in the language(s) used by the Web sites in question and visitors should research the privacy policies of the Web sites before providing personal information.

Official Languages Notices
CDEV respects the Official Languages Act and the relevant Treasury Board policies, and is committed to ensuring information and services on this Web site are available in both English and French. However, visitors should be aware that some information from external sources that are not subject to the Official Languages Act is only provided as a convenience and is available only in the language in which it was provided.

Accessibility Notice
CDEV is committed to equitable access to information, regardless of the technologies used. We are continually striving to make our Web site accessible to all, including persons with disabilities and to those who use assistive devices. The CDEV Web site is developed according to the Common Look and Feel Standards for the internet, including the Accessibility Standards which require compliance with the World Wide Web Consortium's (W3C) Web Accessibility Initiative (WAI) Guidelines Version 1.0 - Priority 1 and 2 Checkpoints. CDEV has included some accessibility features on the Web site for the benefit of individuals using assistive technology.

Limitation of Liability
Neither CDEV, its agents, employees, directors, officers and affiliated companies, nor any person associated with the creation of this Web site or its contents shall be liable for any direct, indirect, special, incidental, punitive, third party, consequential damages or any other damages, losses or expenses however caused, sustained by you or any other person as a result of the use of this Web site and/or any web browser.

Governing Law

These Terms of Use and any issue or dispute relating to this Web site will be governed by and construed in accordance with the laws of the Province of Ontario and the applicable laws of Canada. By using this Web site you are hereby consenting and submitting to the exclusive jurisdiction of the courts of the Province of Ontario in any action or dispute related to these Terms of Use or any issue in respect of this Web site.

Privacy Notice

CDEV is committed to providing visitors with a Web site that respects their privacy. This Privacy Notice summarizes the privacy policy and practices on CDEV’s Web site.

CDEV’s Web site does not automatically gather any specific personal information from you, such as your name, phone number or e-mail address. We would only obtain this type of information if you supply it by sending us an e-mail or registering in a secure portion of the Web site.

A “cookie” is a file that may be placed on your hard drive without your knowledge by a Web site to allow it to monitor your use of the Web site. CDEV does not normally use “cookies” to track how our visitors use this Web site or to determine Web sites previously visited. The system will notify you before any cookies are used so that you may refuse them.  Information on individual visitors is used by CDEV employees, to respond to your request or to ensure the security of this system. We do not use the information to create individual profiles, nor do we disclose this information to anyone outside of CDEV without your consent.

Questions or comments regarding this Privacy Notice, or the administration of the Privacy Act by CDEV may be directed to the Access to Information and Privacy Coordinator at:

E-mail: atip-aiprp@cdev.gc.ca
Telephone: (416) 966-2221
Facsimile: (416) 966-5485
Mail: Privacy Officer
Canada Development Investment Corporation
1240 Bay Street
Suite 302
Toronto, ON  M5R 2A7

If you are not satisfied with our response to your privacy concern, you may wish to contact the Office of the Privacy Commissioner by e-mail at: info@privcom.gc.ca, by telephone at 1-800-282-1376 or visit their Web site at: http://www.privcom.gc.ca.

Visit the Federal Privacy Commissioner's Web site for a summary of your rights under the Privacy Act.

Conditions d’utilisation

Condition d’utilisation
Veuillez lire attentivement les présentes dispositions. Par l’utilisation de ce site Web, vous signifiez accepter de vous conformer à ces dispositions. Si vous n’acceptez pas ces dispositions, n’utilisez pas ce site Web. La Corporation de développement des investissements du Canada (« CDEV ») peut modifier à tout moment ces conditions d’utilisation. Vous devriez consulter la présente page à chaque fois que vous visiterez ce site Web, car en utilisant le site après une modification de cet ordre, vous acceptez les conditions modifiées.

Renseignements et services
Tous les renseignements présentés sur ce site Web ont un caractère purement informatif et ne sauraient constituer une source de conseils précis ni une source fiable. Toute action et toute décision doivent se fonder sur une recherche indépendante et l’avis d’un professionnel. Tous les renseignements figurant sur ce site Web sont fournis « en l’état » par la CDEV sans garantie aucune de quelque nature que ce soit, aussi bien expresse qu’implicite, y compris, sans s’y limiter, de garanties ou de conditions implicites d’aptitude à un but ou usage particulier, d’exactitude, d’exhaustivité ou de non-violation de droits. Tout renseignement figurant sur le présent site peut être modifié à tout moment sans préavis.

Confidentialité
L’Internet n’est pas un moyen de communication sûr qui se prête au respect de la vie privée. Les courriels peuvent y être interceptés et y être perdus. La CDEV se dégage de toute responsabilité à l’égard de tout préjudice que pourrait vous causer l’envoi d’un courriel que vous lui adressez ou l’envoi d’un courriel qu’elle vous adresse à votre demande. Si vous décidez de transmettre des renseignements par courriel, vous le faites à vos risques et périls. L’avis de confidentialité de la CDEV décrit les modalités de traitement des renseignements personnels prévues par la CDEV.

Marques de commerce et droits d’auteur
Certains des noms, mots, appellations, slogans, logos, icônes, images ou dessins figurant dans les pages du présent site Web peuvent être des marques de commerce, déposées ou non, ou encore des marques de commerce ou de service appartenant à la CDEV et à des tiers. Le contenu de ce site Web est protégé par la législation relative aux droits d’auteur.

Reproduction
L’information figurant sur ce site Web a été publiée pour être facilement exploitable dans le cadre d’un usage personnel et public non lucratif, et peut être reproduite, partiellement ou intégralement, par quelque procédé que ce soit, sans faire l’objet d’une redevance ni d’une autre forme d’autorisation de la part de la CDEV. Nous exigeons uniquement que :

  • les utilisateurs s’attachent à vérifier l’exactitude des renseignements reproduits;
  • la CDEV soit identifiée comme source;
  • la reproduction faite ne soit pas présentée comme une version officielle des éléments reproduits ni réputée avoir été exécutée en association avec la CDEV ou avec son accord.

La reproduction du contenu du présent site Web à des fins de redistribution commerciale est strictement interdite sauf sur autorisation écrite de la CDEV.

Avis relatif aux hyperliens
Les liens vers des sites Web qui sont hors du contrôle de la CDEV sont fournis aux utilisateurs pour des raisons pratiques. La CDEV décline toute responsabilité quant à l’exactitude, la pertinence ou la fiabilité du contenu indiqué ainsi. La CDEV n’offre aucune garantie à cet égard, n’est pas responsable de l’information trouvée au moyen de ces liens et n’avalise pas non plus les sites Web référencés ou leur contenu.

Les utilisateurs doivent également savoir que les sites Web extérieurs référencés par la CDEV ainsi que l’information qui y figure ne sont pas régis par la
Loi sur la protection des renseignements personnels ni par la Loi sur les langues officielles et peuvent être difficiles à consulter pour des personnes présentant un handicap. L’information proposée pourrait n’être publiée que dans la ou les langues employées sur les sites en question, et les utilisateurs doivent s’enquérir des règles de confidentialité en vigueur sur ces sites avant de soumettre des données personnelles.

Avis relatifs aux langues officielles
La CDEV se conforme à la Loi sur les langues officielles ainsi qu’aux politiques connexes du Conseil du Trésor et s’engage à ce que l’information et les services offerts sur le présent site Web soient à la fois en anglais et en français. Cependant, les utilisateurs doivent savoir qu’une partie de l’information de sources extérieures non régies par la Loi sur les langues officielles se trouve fournie uniquement pour des raisons pratiques et présentée exclusivement dans la langue dans laquelle elle est proposée.

Avis relatif à l’accessibilité
CDEV s’engage à assurer une égalité de traitement dans l’accès à l’information, quelle que soit la technologie utilisée. Nous nous évertuons à rendre notre site Web accessible à tous, notamment aux personnes présentant un handicap ou utilisant un accessoire fonctionnel. La CDEV a élaboré son site Web en respectant les règles de normalisation des sites Internet, y compris les règles en matière d’accessibilité qui exigent l’application des Directives pour l’accessibilité aux contenus Web (version 1.0) énoncées par le Consortium W3C – Points de contrôle de priorité 1 et 2. La CDEV a intégré dans son site Web des dispositifs favorisant l’accessibilité pour le bénéfice des personnes se servant d’une technologie d’assistance.

Limitation de responsabilité
La CDEV ni ses représentants, employés, administrateurs, agents et filiales ou toute personne associée à la création du présent site Web ou à son contenu ne peuvent être tenus responsables de tout dommage direct, indirect, particulier, accessoire, punitif, secondaire, corrélatif, ou, en aucun cas, d’un dommage, d’une perte ou d’une dépense causés, subis par vous ou par un tiers à la suite de l’utilisation du présent site Web et/ou de tout navigateur Internet.

Loi applicable
Les présentes conditions d’utilisation et toute cause ou tout litige en rapport avec ce site Web sont régis et interprétés conformément aux lois de la Province de l’Ontario et aux lois applicables du Canada. En utilisant ce site Web, vous acceptez la compétence exclusive des tribunaux de la Province de l’Ontario et souscrivez à leurs décisions dans toute action ou tout litige ayant trait aux présentes conditions d’utilisation ou à toute cause liée à ce site Web.

Avis de confidentialité
La CDEV s’engage à ce que son site Web ne porte pas atteinte à la vie privée des utilisateurs. Le présent avis de confidentialité résume la politique et les pratiques suivies par la CDEV en matière de confidentialité sur son site Web.

La CDEV ne recueille pas automatiquement de données personnelles spécifiques auprès de vous sur son site Web, qu’il s’agisse de votre nom, de votre numéro de téléphone ou de votre adresse électronique. Nous n’obtenons ce type de renseignements que si vous les soumettez en nous envoyant un courriel ou en vous inscrivant dans une zone protégée du site Web.

Un fichier appelé « témoin » peut être placé à votre insu sur votre disque dur par un site Web afin d’observer l’utilisation que vous faites dudit site. La CDEV n’emploie généralement pas de « témoins » pour savoir comment les utilisateurs se servent du présent site Web ou pour connaître les sites qu’ils ont visités auparavant. Le site vous préviendra avant d’envoyer un témoin, de sorte que vous puissiez en refuser l’usage. Les employés de la CDEV se servent de renseignements relatifs aux utilisateurs pour répondre à leurs questions ou assurer l’intégrité du site. Nous ne créons pas de profils individuels à partir de ces renseignements, et ne divulguons pas non plus ces renseignements à des tiers sans votre accord.

Les questions ou les commentaires sur le présent avis de confidentialité, ou sur l’application par la CDEV des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels, peuvent être transmis au coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels à l’aide des coordonnées suivantes :

Courriel : atip-aiprp@cdev.gc.ca
Téléphone : (416) 966-2221
Télécopie : (416) 966-5485
Poste :  Agent à la protection des renseignements personnels
Corporation de développement des investissements du Canada
1240 rue Bay
Bureau 302
Toronto (Ontario) M5R 2A7

Si le suivi que nous donnons à vos préoccupations en matière de respect de la vie privée ne vous satisfait pas, vous pourrez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel (info@privcom.gc.ca), par téléphone (1 800 282-1376) ou en consultant le site Web de cette institution (http://www.privcom.gc.ca).

Vous trouverez sur le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée un résumé de vos droits prévus par la Loi sur la protection des renseignements personnels.